Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je te le dis pour les nuages...
17 octobre 2012

Clément a 16 ou 17 ans, il fait du bmx, il a les

Clément a 16 ou 17 ans, il fait du bmx, il a les cheveux chataîn foncés. C'est tout ce que je sais de lui.

Enfin, non. Il y'a autre chose. Hier ou aujourd'hui, Clément est mort.

553645_445143208858602_1568308585_n

Lettre à un inconnu.

Clément, t'étais sûrement un mec très bien, du genre qui a des tonnes d'amis, une vie géniale, et une copine que tout le monde rêve d'avoir et un paquet de fric. Tout ce que je peux te dire, objectivement, c'est que t'es plutôt beau, et que tu t'habilles plutôt bien. On s'est sûrement déjà croisées, toi et moi, parce qu'on fréquentait les mêmes personnes, mais je t'avoue que jusqu'à présent, tu ne m'avais pas marquée outre mesure.Ton visage m'a parru étrangement familier. C'est stupide, mais apprendre ton décès m'a fait un vide bizarre. Après tout, on a aucun lien, toi et moi. Alors, je te souhaite une chouette vie après la mort, je suppose que tu le mérites. Rest in peace mec. Désolée que tu aies eu un accident, que tu aies passé toute ta vie en cours alors que ça t'es finalement inutile. Je me rends compte que ce qui nous tient en vie est fragile, que la jeunesse n'est pas imortelle. Je suis presque sûre que tu tenais plus à la vie que moi, et que j'aurai mieux fait de crever à ta place, puisque je passe mon temps à m'autodétruire, alors que tu étais sûrement un gars plutôt sain. Alors, je m'excuse d'avoir brûlé ma vie, pour toi, je vais arrêter de me faire du mal. Par respect pour la chance que tu n'as pas eu et que j'ai encore. Je vivrais pour toi, même si on ne se connaît pas, même si c'est irrationel. Je ferai de mon mieux pour mériter ma place sur terre, pour que tu vives encore un peu à travers ceux qui t'aimaient, et un peu à travers moi.  Mes condoléances à tes parents, à ta famille, à tes amis. Et, j'espère que tu es bien là où tu es.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je te le dis pour les nuages...
Publicité
Archives
Publicité